L’objectif principal du projet, participer à la relance de la mise en œuvre de l’Accord de Partenariat Volontaire entre la République Centrafricaine et l’Union Européenne, notamment la mise en ligne des informations utiles à l’APV.

De manière concrète, les données disponibles telles que prévues par l’annexe 11 de l’accord sur les informations à rendues publiques au format numérique seront mises en ligne pour les utilisateurs.

Il s’agira de publier l’ensemble des textes et règlements présentant la documentation centrafricaine qui a permis la définition de la grille de légalité de bois produit en RCA (annexe II de l’accord), de la situation générale des permis d’exploitation et d’aménagement (PEA) en exploitation, les statistiques annuelles de production et de transformation ainsi que les principales destinations des produits. Les informations directement liées à l’APV, comme l’accord signé, les aide-mémoires des réunions du CCMO, les comptes rendus des réunions du CNMOS, les correspondances officielles, les rapports de mise en œuvre de l’accord seront également mis en ligne au bénéfice des utilisateurs.